Subaru XV e-Boxer (Sécurité)

la sécurité made in subaru...

La SUBARU XV e-Boxer n’oublie pas ses racines et ses fondamentaux : Sens du devoir, sens du service, confort, fiabilité et sécurité. Ses passagers doivent arriver à bon port, quel que soit le chemin choisi ! Et pour parvenir à ses fins, la XV e-Boxer dispose de toute une panoplie d’équipements et de technologies permettant d’atteindre de très hauts niveaux de confort et de sécurité...

 

Sécurité Active

Détection des véhicules dans les angles morts

Détection des véhicules dans les angles morts

Ce système utilise des capteurs pour vous alerter de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également vous avertir d'un risque de collision lors d'une manœuvre de marche arrière.

Permutation automatique des feux de route/feux de croisement

Permutation automatique des feux de route/feux de croisement

Les feux de route/ feux de croisement permutent de manière automatique selon les conditions de conduite, améliorant ainsi la visibilité de l'Outback pour davantage de sécurité en cas de conduite la nuit.

Contrôle de la dynamique du véhicule

Contrôle de la dynamique du véhicule

Le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. En cas de patinage d’un pneu ou de vitesse excessive entraînant un déport du véhicule, la répartition du couple de la transmission AWD, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

Vectorisation variable du couple

Vectorisation variable du couple

En virage, la vectorisation variable du couple joue sur les freins pour limiter le couple transmis aux roues intérieures et accroître celui transmis aux roues extérieures. Il aide à négocier les virages serrés et favorise la précision du comportement du véhicule. En combinaison avec le système de contrôle de la dynamique du véhicule, il contribue à vous mettre à l’abri du pire, vous procurant un total sentiment de sécurité.

Visibilité accrue

Visibilité accrue

Nous avons redessiné l’encadrement des vitres pour améliorer votre visibilité et réduire vos angles morts. Nous avons également monté des vitres de custode à l’avant et intégré les rétroviseurs extérieurs aux portes avant pour limiter les angles morts et améliorer la visibilité vers l’avant.

Sécurité Passive

Architecture d'habitacle

Architecture d'habitacle

Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la boîte de vitesses de votre Outback sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.

Airbags avec système de retenue supplémentaire SRS

Airbags avec système de retenue supplémentaire SRS

L'Outback est équipé de série d'airbags frontaux SRS*, latéraux avant SRS, d'airbags rideaux SRS et d'airbag protège-genoux SRS pour apporter à chaque occupant un niveau élevé de protection en cas de collision.

Structure de renfort annulaires

Structure de renfort annulaires

Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu'aux portes, des montants jusqu'au plancher. Cette conception permet de disperser l’énergie de choc et de l’éloigner des occupants en cas de collision. Elle contribue également à renforcer et à alléger le châssis, aboutissant à une meilleure protection.

Appuie-tête sur sièges avant

Appuie-tête sur sièges avant

A la fois réglables en hauteur et en diagonale, les appuie-têtes sont conçus pour s'adapter aux différentes morphologies et aux préférences des passagers.

Ceintures de sécurité avant avec pretensionneurs et limiteurs de charge

Ceintures de sécurité avant avec pretensionneurs et limiteurs de charge

Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place, et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse.