Subaru Forester (Performances)
La technologie centrale de Subaru : Subaru fait toute la différence
La technologie cinématique de Subaru est devenue la marque de fabrique des Subaru. Elle combine motorisation boxer et traction intégrale symétrique pour former cette symbiose inimitable entre fiabilité, sécurité, confort et performance. Voilà pourquoi être au volant d’une Subaru, c’est un sentiment extraordinaire qui procure plus de plaisir chaque jour.
Subaru e-Boxer,
la nouvelle unité de puissance de Subaru
La nouvelle génération SUBARU e-BOXER associe le moteur SUBARU BOXER à un moteur électrique pour une conduite sportive ainsi qu’une cabine silencieuse et confortable sans bruits ni vibrations indésirables, même sur des routes accidentées.
Moteur SUBARU Boxer + la technologie électrique
Pour une conduite efficace, le système SUBARU e-BOXER ajuste le rapport de répartition de puissance entre le moteur à injection directe de 2,0 litres et le moteur électrique en fonction des conditions de conduite. Associé à la Lineartronic CVT, il en résulte des performances silencieuses, fluides et puissantes pour une conduite confortable et agréable.
De plus, la position longitudinale du moteur et de la batterie le long de l’axe du véhicule complète la stabilité du véhicule et son équilibre grâce au moteur SUBARU BOXER à centre de gravité bas et à la conception du système Symmetrical AWD intrinsèquement stable.
Lineartronic
Conçue pour tirer le meilleur parti du moteur SUBARU BOXER et du système Symmetrical AWD, la transmission variable en continu Lineartronic permet au moteur de fonctionner dans la plage de régimes optimum, offrant à l'Outback une consommation exemplaire de 6,1 l/100 km (Diesel Lineartronic).
Les commandes de sélection garantissent une conduite souple et réactive sur les moteurs 2.0D et 2.5i, tandis que sur le moteur 2.0D, la transmission Lineartronic est également capable de gérer l’importante réserve de couple avec un bruit mécanique réduit pour une expérience de conduite plus silencieuse et douce.
Les commandes de sélection bénéficient d’un contrôle variable qui s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule et du régime moteur, permettant au conducteur de « sentir » les points de passage à l’accélération et ainsi de bénéficier d’une parfaite osmose avec son véhicule.
Palettes de sélection*
Les palettes de sélection sont montées au volant pour une commande facilitée, et vous permettent de sélectionner le rapport de réduction de la transmission Lineartronic le plus adapté à la situation. Sur les modèles essence, les palettes permettent de choisir entre six rapports contre sept sur les modèles diesel, garantissant ainsi une réactivité immédiate. Au final, vous bénéficiez d’une expérience de conduite plus aiguisée et plus sportive.
* Disponible sur les modèles Lineartronic.
X-Mode*
Le X-MODE vous offre une maitrise des plus fiables par simple pression sur un bouton. La technologie X-MODE prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d'autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur routes difficiles et terrains irréguliers.
Lorsque le X-MODE est activé, le système de contrôle en descente aide automatiquement l'Outback à conserver une vitesse constante lorsqu'il négocie une pente.
* Disponible sur les modèles Lineartronic.
SI-DRIVE*
Selon votre style de conduite, le système SUBARU Intelligent Drive (SI-DRIVE) adapte la réactivité de l’accélérateur et les points de passage pour vous faire bénéficier instantanément de la puissance et de l’agilité nécessaires en toutes circonstances.
* Disponible sur les modèles essence.